Astuces pour tresser un bracelet en cuir

Réalisez votre propre bijou personnalisé en apprenant les méthodes pour tresser un bracelet en cuir. Fabriquez vous-même votre propre bracelet avec une idée créative simple et facile à mémoriser. Ils conviennent parfaitement aux hommes qu’aux femmes selon le style et la couleur que vous choisirez. Découvrez comment le réaliser grâce à ces astuces.

Réaliser un bracelet tresse épis

Si vous voulez tresser un bracelet en cuir à 4 brins, munissez-vous d’un lacet en cuir. Divisez-le en 4 parties et collez-les dans un fermoir. Prenez le premier lacet et passez-le sous le deuxième, puis sur le troisième et sous le quatrième. Le quatrième lacet passe ensuite sous le troisième, et après sur le deuxième. Reprendre toujours la même technique jusqu’au bout du lacet. N’oubliez pas de bien les tirer à l’horizontale après chaque étape, puis remontez-les bien en serrant. Pour terminer insérez les lacets dans un fermoir remplit de colle et enfoncez bien.

Réaliser un bracelet tresse celtique

Pour tresser un bracelet en cuir, prenez un lacet en cuir naturel et coupez-le en 5 brins. Fixez-les dans un fermoir. Chaque brin sera numéroté de 1 à 5 suivant la lignée. La méthode la plus facile, c’est de prendre le lacet numéro 2 et le passer au centre, afin d’accéder au-dessus du numéro 5. Ensuite, attrapez le brin numéro 4 pour le croiser avec les trois premiers. Passez-le sur le n° 3, et puis sous le n° 1, et enfin sur le brin n° 2. Faites rejoindre le lacet numéro 5 au centre en croisant ses deux premiers voisins, de manière à passer sur le n°4 et après sous le brin n°3. Poursuivez, en répétant le laçage de droite à gauche et de gauche à droite jusqu’à la fin. Une fois terminée, coupez le tout et insérez-le dans un fermoir.

Réaliser un bracelet tresse 6 brins

Pour réussir à tresser un bracelet en cuir 6 brins, prenez un lacet en cuir et coupez-le en 6 morceaux. Distinguez les lacets deux par deux, donc vous avez 3 paires de fils. Croisez chacun des paires en mettant le côté droit au-dessus du côté gauche. Prenez la partie gauche de chaque paire et croisez-le sur le fil à sa droite. Après, passez le lacet de droite sur celui à sa gauche. Laissez le premier fil et passez tous les lacets de la partie gauche sur leur droite. Répétez la même opération jusqu’au bout. Enfin, insérez-le dans un fermoir.

Comment choisir une bracelet en pierres et minéraux naturels ?
Comment faire un bracelet avec de la corde ?