Comment faire un bracelet avec de la corde ?

Un bracelet avec de la corde peut être porté comme un bijou, et contrairement à une chaîne, il vous permet de stocker plusieurs pieds ou cordes sur votre personne à tout moment. Fabriqué à plus grande échelle, il peut également être utilisé comme Collier de chien ou de chat. Mais quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer un bracelet avec de la corde ?

Les  matériels à utiliser pour faire un bracelet avec de la corde

Pour faire un bracelet avec de la corde, la première étape consiste à choisir les matérielsVous aurez besoin d’un cordon de corde, d’un mètre ruban ou d’une paire  de ciseaux, d’une boucle à déclenchement latéral et d’un briquet. La quantité de cordon utilisée peut varier. La quantité réelle de corde utilisée pour le bracelet est d’environ 1 pied de corde pour chaque pouce de longueur de bracelet noué. Vous devrez également avoir une paire de ciseaux une pince et des scotchs.

Détails sur la conception à proprement dit  du bracelet avec de la corde

La seconde étape après le choix des matériels est la conception du bracelet avec de la corde. Ainsi, il faut d’abord mesurer votre poignet, pour cela, il suffit d’enrouler la corde autour de votre poignet et notez le point de rencontre du cordon. Tenez ce point à côté de votre règle ou de votre ruban à mesurer et faites la taille de votre poignet. Après, il faut trouver le centre cordon, il suffit de tenir les extrémités du cordon ensemble et trouvez le centre de la boucle. Après, tirez les extrémités du cordon dans la boucle jusqu’à ce qu’il soit serré et attaché à la boucle. Pour déterminer la longueur du bracelet, il suffit de séparer la boucle et faites passer les extrémités libres du cordon par l’autre partie de la boucle en le faisant glisser vers la partie attachée. Vous allez mesurer la distance entre les deux extrémités de la boucle pour la taille du bracelet pour votre poigne.

Comment faire des nœuds pour finaliser votre bracelet avec de la corde ?

Pour réaliser des nœuds corrects pour votre bracelet avec de la corde, prenez le cordon sur le côté gauche et placez-le sous les brins centraux entre les extrémités de la boucle. Maintenant, prenez le cordon sur le côté droit sous le cordon du côté gauche, sur les brins du centre, et passez à travers la boucle du cordon du côté gauche. Serrez les cordons pour que le demi-nœud que vous venez de former soit à côté de la boucle. Si vous avez tout fait correctement, cela devrait ressembler à quelque chose de fini. Une fois que vous savez ce que vous faites, vous pouvez modifier la quantité de corde utilisée en resserrant ou en relâchant les nœuds et en les rapprochant au fur et à mesure.

Comment choisir une bracelet en pierres et minéraux naturels ?
Astuces pour tresser un bracelet en cuir