Quel bijou personnalisé choisir ?

Un bijou, n’est pas uniquement supposé être un objet qui embellit celle ou celui qui le porte, il peut également influencer sur sa santé et son humeur. Du moins, c’est ce que les partisans de la lithothérapie, une thérapie pas très acceptée des sceptiques, affirment. La nature des bijoux que l’on porte peut avoir des effets sur le corps. Raison pour laquelle, il faudra prendre soin de bien les choisir.

Critères de sélection d’un bijou

Les parures à porter dépendent de la situation, de l’évènement et du cadre dans lequel une personne veut les mettre. Un joyau est censé refléter la personnalité. Quotidiennement, sans grandes occasions, des bijoux simples peuvent se faire adopter mais dépendants spécifiquement des goûts. Les grands évènements nécessitent des plus sophistiqués, surtout s’il s’agit de soirées très habillées. Cependant, il existe des bijoux personnalisés qui peuvent s’adapter à toutes les occasions. Ce qui est très souvent le cas des bijoux en pierres naturelles. Leur choix découle du teint de l’individu, afin de desceller la couleur et la nature des pierres naturelles qui peuvent lui convenir. Et en outre, la question budget doit toujours être abordée à l’avance.

Les bijoux en pierre naturelle

Bien évidemment, les bijoux en or et en argent sont indémodables. Cependant, toute une sélection de pierres naturelles peut devenir un magnifique collier ou un beau bracelet. Un bijou personnalisé entièrement en pierre naturelle peut rester à son état brut ou taillé. Des créations uniques pour chaque personne selon ses besoins et demandes. Et en plus, chaque pierre a son propre effet. L’améthyste, aux couleurs violet ou mauve, est la plus sélectionnée et très recommandée d’ailleurs. Elle est conseillée en cas de troubles du sommeil. Les personnes âgées, avec des problèmes articulaires, peuvent choisir l’agate pour ses propriétés. Chacun des bijoux en pierres naturelles a des vertus spécifiques. Cependant, il est plutôt préconisé de consulter les professionnels de la lithothérapie pour être véritablement satisfait et obtenir de vraies pierres naturelles.

Conseil pour mettre les bijoux dans la vie de tous les jours

Les bijoux sont un accessoire essentiel à exclusivement porter, notamment pour les fans de la mode. Pour ne pas avoir un air trop sophistiqué, à en juger par les bijoux portés, il faudra bien les harmoniser. Il faudra, de ce fait, choisir entre un collier et des boucles d’oreilles voyantes. En effet, même si ça fait du bien de s’exhiber un peu, cela risque d’être trop vulgaire.

 

Quels sont les critères pour choisir un bijou pour un homme ?
Comment porter un bijou homme en restant féminine ?