Quelle montre de sport acheter ?

Pour améliorer leurs performances sportives, les athlètes professionnels ont une équipe spécialisée à leur disposition. Mais pour les sportives amateurs, une montre de sport moderne est suffisante. Mais quels sont les critères d’achat d’une montre de sport ?

Pourquoi acheter une montre de sport ?


À notre époque des avancées technologiques, tous les appareils sont hyper connectés comme les smartphones, tablette et également les montres. La montre de sport utilise de nouveaux trackers de fitness qui intègrent la localisation sur l’appareil même, plutôt que sur votre smartphone. C’est incroyablement utile pour consigner avec précision des exercices en plein air, comme la course. Néanmoins, les athlètes sérieux investissent dans des montres GPS dédiées. Même les appareils les plus élémentaires suivent et cartographient vos itinéraires et utilisent les données pour calculer votre allure et votre vitesse. Des fonctionnalités supplémentaires, telles que les moniteurs de fréquence cardiaque, les altimètres, les cartes pré chargées et les fonctionnalités Bluetooth peuvent être très utiles.

Comment acheter la meilleure montre de sport ?

Avant d’acheter une montre de sport, il faut déterminer le type d’activité sportive que vous allez pratiquer. Les exercices sportifs vont déterminer les fonctionnalités essentielles de votre montre sportive. Par exemple pour la natation, une montre résistant à l’eau et à la pression est l’idéal. La capacité de stockage de la montre doit également influencer votre choix, car à l’heure des nouvelles technologies des applications ont été spécialement conçues pour les montres. Ces applications servent à mesurer les battements de cœur, la forme physique, la distance parcourue pour une course à pied. En plus, certaines montres sportives peuvent contenir votre musique pour l’écouter lors des exercices physiques. La musique permet de vous motiver.

Combien coûte une montre de sport connectée ?

Le prix d’une montre de sport surtout si elle est à usage général comme la sorte de capacité de suivi de la condition physique. Certains d’entre eux sont en effet aussi bons que des vêtements vestimentaires dédiés au sport et peuvent avoir le même prix que certaines montres de luxe. Une montre de sport sans fonctions sophistiquées comme le suivi de position aura un prix abordable pour tous les sportifs amateurs, mais pour une gamme de qualité, le prix peut atteindre rapidement des sommets et dépasser la barre des mille euros pour certains modèles professionnels. Les plus chers étant les montres sur-mesure et personnalisable pour les sportifs de haut niveau. De plus, l’abonnement à un service spécifique peut également le coût d’une montre de sport.

 

Montre connectée : quelles sont ses particularités ?
Montre manuelle ou automatique : quel modèle choisir ?