Quels sont les critères pour choisir un bijou pour un homme ?

Lorsque vous pensez au mot «bijoux», il est presque toujours associé aux paillettes et au glam des femmes. Mais les hommes portent aussi des bijoux, notamment des boutons de manchette, des bracelets, des montres, des colliers, et même des boucles d’oreilles. Bien choisir un bijou pour homme peut amplifier son look et son style. Les femmes ont tendance à suivre divers critères lors du choix de leurs bijoux. Les hommes ont également des critères similaires. Quand il s’agit de s’habiller pour la salle de sport, au bureau et de regarder les matchs avec les gars, moins c’est mieux. Bien que certains hommes préfèrent le look ébloui de porter beaucoup de bijoux, la plupart des hommes le trouvent peu professionnel et distrayant.

Les matières

Évidemment, l’or et l’argent sont les métaux choisis par la plupart des hommes qui portent des bijoux, bien que le platine gagne rapidement du terrain. L’or est plus d’une couleur, d’un accent jaune, et se marie bien avec les bruns et autres tons de terre tels que le bleu profond ou le vert. L’argent, quant à lui, fonctionne davantage comme un gris neutre que comme une couleur et est donc plus fonctionnel avec n’importe quelle couleur. Les règles traditionnelles dictent que les métaux doivent correspondre que s’il porte une bague en argent, il doit porter un collier en argent. Les objets en pierre naturelle gagnent rapidement aussi en popularité, et ce, pour plusieurs raisons : ils sont nettement plus durs par conséquent, assez indestructibles, car ils résistent à la fois aux rayures et aux fissures avec une apparence décontractée et plus moderne et plus sobre. L’équipe de France Minéraux sont des spécialistes en pierre et propose des larges gammes de pierre pour votre bijou.

Portez le simple et subtile

La chose la plus importante à retenir pour un bijou pour hommes est de KISS: Keep It Simple and Subtile. À moins que vous ne soyez absolument sûr qu’il veuille un bracelet en pierres naturelles ou des boucles d’oreilles à diamants, il est préférable d’éviter les pièces décoratives ou les reflets brillants, en particulier si les gens ne sont pas habitués à le voir sur lui. Les hommes ont tendance à s’intéresser davantage aux bijoux fonctionnels. Plus la pièce s’éloigne de la fonctionnalité et redescend dans l’échelle décorative, moins elle est acceptable. En cas de doute, il est préférable de commencer par l’achat de bijoux pour hommes avec les pièces de base les plus traditionnellement acceptées, telles que montres, boutons de manchette, pinces à cravate ou épingles et pinces à billets.

Demander conseille auprès des bijoutiers

Quand il s’agit de choisir un bijou pour hommes, vous ferez bien mieux d’aller dans une bijouterie indépendante où le personnel est compétent. Les grandes chaînes de bijouteries sont généralement assez abordables et offrent un bon service client, mais les personnes qui travaillent derrière les comptoirs sont probablement des vendeurs et non des experts en bijoux. Non seulement cela, mais vous êtes plus susceptible de trouver des pièces uniques dans des magasins locaux, des héritages de ventes de biens immobiliers ou des antiquités.

Quel bijou personnalisé choisir ?
Comment porter un bijou homme en restant féminine ?