Or éthique et Joaillerie française pour vos bijoux de mariage

bijoux de mariage

En termes de style, vous êtes prêt à enfreindre les soi-disant « règles ». Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas d’astuces éprouvées pour vous aider à vous mettre en valeur, y compris pour la joaillerie de mariage. Les choix de boucles d’oreilles, de colliers et de bracelets sont tous influencés par la couleur, les détails et le décolleté de votre robe de mariée. Suivez ces conseils et vous aurez un style parfait le jour de votre mariage !

Couleur de la robe de mariée

Vous n’arrivez pas à vous décider entre des bijoux en argent et en or ? Laissez la couleur de votre robe guider votre choix. En règle générale, l’or jaune se marie bien avec l’ivoire et le champagne, l’argent, l’or blanc et le platine conviennent au blanc brillant et l’or rose est magnifique avec le blush. Si votre robe est blanche, cette teinte vive est plus jolie avec une joaillerie en platine ou en argent. Si votre robe est ivoire, les bijoux en or mettent en valeur cette teinte crémeuse. Si votre robe est champagne : les bijoux en or complèteront les tons chauds de cette couleur beige très clair. Si vous créez un look d’inspiration antique, l’argent bruni avec des strass convient également. Mais ce n’est une considération que si vous le voulez ! Si vous tombez amoureux d’une pièce qui enfreint ces « règles », mettez-la au panier sans hésiter ! Vous pourriez également jeter un coup d’œil à votre bague de fiançailles et penser que le reste de vos accessoires de mariage doivent être de la même couleur. Il est plus important de choisir des pièces qui complètent votre tenue. Si vous souhaitez introduire une couleur de métal différente, un modèle bicolore peut être un excellent moyen d’assurer la transition et de lier le tout.

Détail de la robe de mariée

Votre joaillerie peut être le second rôle ou la vedette de votre mariage, selon les détails de votre robe. Plus le modèle est simple, plus vous pouvez être créatif avec vos accessoires. Les robes à tissu unique nécessitent un collier ou des boucles d’oreilles distinctives pour rehausser votre style. Vous pouvez complètement transformer votre style, du classique au contemporain, grâce aux pièces que vous choisissez. Une robe embellie peut ne nécessiter qu’un seul bijou supplémentaire, en plus de votre nouvelle alliance étincelante ! Si votre robe comporte de la dentelle, des perles, des paillettes ou des franges, vous ne voulez pas que vos accessoires fassent concurrence à ces magnifiques détails. Tenez compte de la couleur et du style des perles, ceintures ou autres accessoires lorsque vous achetez vos bijoux.

Dans le doute, sortez votre jeu de perles. Reconnues pour leur effet apaisant, les perles peuvent améliorer votre tranquillité, renforcer vos amitiés et maintenir votre sécurité. On dit également que la perle exprime la beauté, la gentillesse, l’honnêteté et l’engagement de son propriétaire. Utiliser une pierre précieuse qui symbolise la beauté et l’engagement semble être une excellente idée. Elle doit l’être, car de nombreuses mariées dans le monde utilisent souvent des perles le jour de leur mariage. En utilisant des perles, elles obtiennent un look plus élégant, royal et chaleureux, et améliorent leur humeur générale.

Encolure de la robe de mariée

Tout comme les robes de mariée varient en termes de couleurs, elles couvrent également un spectre de décolletés. Et tous les décolletés ne sont pas créés égaux. Aidez-le à faire son travail en choisissant des bijoux qui se marient parfaitement avec lui. Pour un décolleté en cœur ou sans bretelles, un collier chatoyant ou un collier à plusieurs brins accentuerait parfaitement la courbe en cœur et le décolleté sans bretelles. Les robes bustier et décolleté sont superbes avec un collier ras du cou ou des boucles d’oreilles et un bracelet. Les décolletés ornés sont déjà une caractéristique et doivent être accentués par des clous ou des boucles d’oreilles. Si vous combinez trop de bijoux, votre style risque d’être dépassé. Choisissez un accessoire qui sera votre point de mire et choisissez des pièces complémentaires avec des détails de conception similaires pour un look exceptionnel le jour du mariage. Des accessoires tels qu’une ceinture unie ou perlée placée à votre taille permettront de mettre en valeur la plus petite partie de votre corps et d’accentuer joliment votre robe.

Autre option : oubliez le collier et portez plutôt des boucles d’oreilles. Dégagez vos cheveux de votre visage et ajoutez quelques fleurs fraîches, des barrettes de plumes inspirées des années 20 ou une autre joaillerie simple qui s’accorde avec votre style. Comme votre décolleté est le point central, c’est là que vous devez placer vos pièces phares, mais n’hésitez pas à ajouter un bracelet plus petit, un bracelet rigide ou une bague de cocktail pour équilibrer le tout.

Ne vous laissez pas submerger

L’un des plus grands faux pas de nombreuses mariées est d’en faire trop. Elles choisissent une robe avec des couches de dentelle, puis elles ajoutent des gants, une grande coiffe, des boucles d’oreilles et peut-être un bracelet ou deux. Votre mariage n’est pas le bon moment pour expérimenter avec la mode. Gardez votre look simple et n’oubliez pas d’inclure des pièces qui mettent en valeur votre style personnel. Si le choix de votre joaillerie vous semble plus difficile que de trouver la robe, concentrez vos recherches. Trouvez une pièce que vous adorez absolument et dans laquelle vous voulez investir et portez-la. Vous hésitez encore ? Le premier commandement pour choisir vos bijoux de mariage : n’en faites pas trop. Aussi tentant que cela puisse être de faire le plein de babioles et de bijoux, vous ne voulez pas risquer de laisser vos accessoires vous éclipser. Les mariées modernes évitent les accessoires qui semblent trop assortis. De simples clous en perle ou en diamant (fantaisie ou autre) sont toujours classiques. Veillez simplement à ne pas les acheter dans un ensemble. Le plus important dans le choix des pièces parfaites pour votre robe de mariée est qu’elles doivent être le reflet de votre personnalité. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les grosses boucles d’oreilles, restez-en aux clous d’oreilles. Vous aimez le collier en lanière ? Allez-y ! Si vous êtes heureuse dans tous vos accessoires, vous vous sentirez en confiance, ce qui est le meilleur des accessoires.

Bijoux fantaisie et bijoux de créateurs à Lyon
Pourquoi ranger vos bijoux dans une boite ?