Qu’est ce que la lithothérapie ?

Lithothérapie

Publié le : 25 juin 20215 mins de lecture

La lithothérapie est une pseudoscience visant à soigner par le biais des minéraux et des cristaux. Cette pratique connaît un essor particulier depuis plusieurs années. Il s’agit d’un moyen de se sentir mieux dans sa peau. Vous aurez l’opportunité d’équilibrer vos énergies. Vous sentirez une réduction de pression pendant la journée.

La lithothérapie, c’est quoi ?

La lithothérapie est avant tout une méthode thérapeutique visant à assurer des soins holistiques. Elle est catégorisée parmi les médecines non conventionnelles. En optant pour cette méthode de guérison, vous mettez en évidence le soin de certains maux émotionnels et physiques. Le traitement se fait via l’utilisation de pierres naturelles. Elles peuvent agir sur le champ énergétique du corps humain. Cette approche holistique donne de l’importance à l’influence apportée par les minéraux. Notez que les pierres ne fonctionnent pas de la même manière. Le quartz rose intervient dans l’émotion et dans la douceur. Vous pouvez vous en servir pour diminuer votre niveau de stress. Par ailleurs, pour soulager les menstruations douloureuses, il est envisageable d’utiliser le lapis lazuli. Cette pierre pourra aussi vous aider à lutter contre les différentes maladies de la peau. Plusieurs pierres précieuses existent de nos jours. Il est aussi envisageable de se tourner vers l’améthyste, la tourmaline, l’amétrine, etc…. Pour trouver la pierre qui vous convient, vous pouvez engager des recherches sur internet. Consultez le lien suivant : www.mineraux.fr pour avoir plus d’informations.

Que faut-il savoir sur la lithothérapie ?

La lithothérapie repose surtout sur l’utilisation du minéral. Il est important de notifier qu’il existe plusieurs disciplines dans le domaine de la lithothérapie. Vous pouvez vous adonner à la discipline liée aux vibrations des pierres. L’objectif est d’équilibrer les énergies du corps humain. Toutefois, il est aussi envisageable de s’orienter vers la lithothérapie déchélatrice. Il s’agit d’une branche assez proche de l’homéopathie. Selon certaines théories, les pierres naturelles peuvent avoir des influences directes sur l’organisme de l’homme. Elles peuvent être utilisées comme bijoux dans la vie quotidienne. L’énergie des pierres vient surtout des critères minéralogiques. En plaçant des pierres naturelles dans une pièce particulière, vous améliorez les énergies qui y circulent. Il existe plusieurs manières d’utiliser les pierres en lithothérapie. Vous pouvez les porter sous forme de bijoux. Dans ce cas, vous mettez en évidence son aspect esthétique. Pour bénéficier des avantages des pierres, vous devez prendre l’habitude de les nettoyer, de les purifier et de les charger. Les étapes de purification des pierres peuvent se faire dans l’eau. Plongez votre pierre sous la pluie ou dans une rivière. Pour les recharger, il vous suffit de réaliser une exposition au soleil. Les bienfaits des pierres précieuses ont été découverts par les traditions anciennes.

Comprendre les enjeux de la lithothérapie

La lithothérapie donne de l’importance à l’utilisation des pierres et minéraux. En utilisant les pierres précieuses dans votre vie quotidienne, vous augmentez votre bien-être en général. Il peut s’agir d’un outil très précieux dans le cadre du développement personnel. Vous vous sentirez mieux dans votre vie quotidienne et dans votre carrière. Pour profiter des différentes vertus de la lithothérapie, il est envisageable de les porter en bracelet ou en pendentif. Même si l’efficacité de la lithothérapie n’est pas prouvée scientifiquement, de nombreux témoignages existent. Sur internet, vous pouvez lire les différents avis postés par les utilisateurs. Toutefois, pour avoir des résultats sûrs et concrets, il faut choisir les pierres adaptées. La lithothérapie est, actuellement, une discipline très appréciée. Vous pouvez placer des pierres dans votre pièce de vie pour équilibrer l’environnement. Par la même occasion, ces pierres pourront décorer votre espace. Faites vous aider par des professionnels pour dénicher les meilleures pierres précieuses sur le marché.

Bracelet personnalisé : un cadeau idéal à faire à son entourage
Quels sont les critères pour choisir un bijou pour un homme ?

Plan du site